Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CDI 2.0

CDI 2.0

Entrez dans l'univers littéraire des 4èmes du collège Le Bonrieu. Responsable des publications: M. DEGROOTE (principal du collège)


Gandhi, non à la violence

Publié par 4èmes A/D sur 4 Janvier 2016, 15:52pm

Catégories : #roman, #biographie

Gandhi, non à la violence

« Gandhi NON à la violence » est un livre de Chantal Portillo aux éditions « Actes Sud junior ». Paru en 2009, c'est un roman qui contient 79 pages. Ce livre raconte le dur parcours de Mohandas Karamchand Gandhi, les hauts et les bas de sa vie, son enfance, les périodes marquantes de sa vie. Ce roman n'est pas une histoire avec un début et une fin, elle est structurée différemment des autres.

Je ne le conseille pas aux jeunes enfants mais plutôt aux adolescents car l'histoire est dur à comprendre et le narrateur ne dévoile pas toujours toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire.

J'ai moyennement aimée ce livre car j'ai mis du temp à comprendre l'histoire. C'est très philosophique pour un jeune mais ce livre nous enseigne de belles leçons de vie et nous fait découvrir le mode de vie des hindous. Il nous fait découvrir aussi le combat d'une vie pour sauver un pays, le courage, la sagesse d'un homme comme vous et moi mais qui a contribué pour sa nation.

Note : 3,5/5 étoiles

Chiara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi est-ce philosophique
Répondre
M
J'ai envie de lire ce livre mais que veut tu dire par "Je ne le conseille pas pour les adolescents"
Répondre
C
Les adolescents aiment le genre de livre dans une université américaine avec des filles parfaites et une histoire d'amour bidon alors que ce livre est une histoire très spirituel avec beaucoup de métaphore et de leçon de vie donc je pense que ce n'est pas trop le trip des adolescents.
B
J'ai bien envie de lire ce livre que je ne connais pas car j'admire beaucoup cette personne. Que veux-tu dire quand tu écris : "Ce roman n'est pas une histoire avec un début et une fin, elle est structurée différemment des autres."
Répondre
C
Je veux dire qu'il n'y a pas d'événement marquant à la fin et au début comme dans la plupart des livres. On arrive en plein milieu de l'histoire sans comprendre vraiment ce qu'il nous attend et rien ne nous aide a comprendre jusqu'a un certain temp.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents