Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CDI 2.0

CDI 2.0

Entrez dans l'univers littéraire des 4èmes du collège Le Bonrieu. Responsable des publications: M. DEGROOTE (principal du collège)


Le monde de Narnia, le prince Caspian

Publié par 4èmes A/D sur 24 Janvier 2016, 17:13pm

Catégories : #roman, #merveilleux

Le monde de Narnia, le prince Caspian

L’auteur de ce livre est C.S.Lewis.

C’est un roman.

La collection du livre est Folio junior.

Ce livre est paru en 1951.

Le nombre de pages dans le livre est de 235.

Je note ce livre : 7/10.

Résumé :

Ça parle de 4 frères et sœurs Lucy, Susan, Edmund et Peter. Ils sont déjà allés au monde de Narnia et, dans ce monde, ils sont des rois et des reines. Ils doivent sauver le monde de Narnia car il y a un nouveau roi qui veut tout changer et emprisonner ou tuer les personnes ou créatures magiques.

Critique :

J’ai bien aimé ce livre car j’aime l’histoire et comment l’auteur l'a écrite. J'aime aussi que les frères et sœurs soient plus proches on dirait mais je trouve qu’il est un peu long donc si vous n’aimez pas lire et que vous ne lisez pas vite non plus, ne le lisez pas. Je trouve que ce livre est difficile à lire. Je n'ai pas trouvé de livre audio gratuit pour le lire.

Il a aussi d’autres livres de Narnia : je crois qu’il y a au moins 7 livres Narnia dont les noms sont :

1. Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (1950)

2. Le Prince Caspian (1951)

3. L'Odyssée du Passeur d'aurore (1952)

4. Le Fauteuil d’argent (1953)

5. Le Cheval et son écuyer (1954)

6. Le Neveu du magicien (1955)

7. La dernière bataille (1956)

Il y a aussi 3 films :

Voici les liens vers les films (les bandes d’annonces) :

https://www.youtube.com/watch?v=pF2quEzhAhs

https://www.youtube.com/watch?v=tHQR4uQ6L3I

https://www.youtube.com/watch?v=hrJQDPpIK6I

4°D Will

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai vu le livre et j'ai bien envie de le lire même s'il est difficile.
Répondre
F
J'ai vue le film et j'ai aussi envie de lire ce livre grasse a ton résumer.
Répondre
M
Le film est très bien aussi
Répondre
E
est-ce que tu a vue le film ?
Répondre
L
J'aime bien l'adaptation cinématique !!
Répondre
A
Pourquoi 7\10?
Répondre
B
Cela fait longtemps que je songe à le lire... J'aime bien ce genre d'histoires ! L'as-tu lu en français ou en anglais ?
Répondre
E
Très envie de le lire !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents